Hydraulique

Mandat

  1. Examiner, coordonner et consigner les méthodes de travail sur le terrain utilisées dans le réseau des Grands Lacs et du Saint-Laurent, afin de les adapter aux pratiques exemplaires en matière de relevés de débit hydraulique et autres types de mesures hydrauliques, au besoin.
  2. Coordonner, maintenir et consigner une base de données sur les relevés de débit hydraulique binationaux.
  3. Examiner, coordonner et consigner les méthodologies de calcul des enregistrements de débit dans les voies interlacustres des Grands Lacs et dans le fleuve Saint-Laurent.
  4. Calculer et coordonner les enregistrements de débit. Les enregistrements mensuels de débit sont calculés et coordonnés selon les besoins des modèles de prévision et de régularisation. Les enregistrements historiques de débit coordonnés sont revus si de nouvelles méthodologies ou de nouveaux renseignements le justifient.
  5. Coordonner les données utilisées pour l’élaboration ou la modification des modèles hydrauliques pour le réseau des Grands Lacs et du Saint-Laurent, notamment, mais sans s’y limiter, les données de bathymétrie, de hauteur et de vitesse.
  6. Consigner le processus d’élaboration des modèles hydrauliques pour le réseau des Grands Lacs et du Saint-Laurent et fournir des renseignements sur leur état d’avancement.
  7. Coordonner et consigner les dérivations vers les Grands Lacs et hors de ceux-ci ainsi que les métadonnées associées.
  8. Assurer une surveillance continue des changements possibles de la capacité d’écoulement du réseau des rivières Détroit et Sainte-Claire.