Produits d’intérêt pour les organismes fédéraux américains et canadiens

Disponible en anglais seulement

BULLETINS DES NIVEAUX D’EAU DES GRANDS LACS ET DU FLEUVE SAINT-LAURENT


Bulletin prévisionnel des niveaux d’eau pour six mois du United States Army Corps of Engineers (USACE)

Bulletin graphique mensuel produit par le United States Army Corps of Engineers qui comprend les niveaux d’eau courants pour les Grands Lacs ainsi que les prévisions de niveau d’eau pour les six prochains mois. Le réseau du niveau d’eau utilisé pour calculer les niveaux d’eau actuels et la prévision sur six mois des niveaux d’eau sont tous deux coordonnés par le comité de coordination.

Bulletin mensuel des niveaux d’eau émis par Pêches et Océans Canada

Bulletin graphique mensuel produit par Pêches et Océans Canada qui comprend les niveaux d’eau coordonnés actuels des Grands Lacs ainsi qu’une prévision coordonnée sur six mois des niveaux d’eau. Le réseau du niveau d’eau utilisé pour calculer les niveaux d’eau actuels et la prévision sur six mois des niveaux d’eau sont tous deux coordonnés par le comité de coordination.

Environnement et changement climatique Canada — InfoNIVEAU

Publication mensuelle produite par Environnement et changement climatique Canada qui fournit des mises à jour sur les niveaux d’eau des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent. Cette publication est tributaire des niveaux d’eau et des débits sortants coordonnés par le comité de coordination.

Mise à jour hebdomadaire des niveaux d’eau du United States Army Corps of Engineers (USACE)

Mise à jour hebdomadaire émise par le U.S. Army Corps of Engineers qui traite des conditions climatiques, des niveaux d’eau des Grands Lacs et des débits sortants de chacun des Grands Lacs. Les niveaux d’eau et les débits sortants sont coordonnés par le comité de coordination.

Nouvelles et informations sur les niveaux d’eau du United States Army Corps of Engineers (USACE)

Mise à jour mensuelle émise par le United States Army Corps of Engineers qui traite de la stratégie actuelle relative au débit sortant pour le lac Supérieur, et qui présente des résumés narratifs mensuels des niveaux d’eau des Grands Lacs et des sujets d’intérêt connexes. Cette publication est tributaire des niveaux d’eau et des débits sortants coordonnés par le comité de coordination.


Aperçu des niveaux d’eau des Grands Lacs du United States Army Corps of Engineers (USACE)

Aperçu sur 12 mois des niveaux d’eau des Grands Lacs publiés chaque année par le United States Army Corps of Engineers. Ce produit est un complément d’information aux prévisions sur six mois du USACE. Il se fonde sur les données hydrologiques et des niveaux d’eau coordonnés par le comité de coordination.

BULLETINS CLIMATIQUES POUR LE BASSIN DES GRANDS LACS ET DU FLEUVE SAINT-LAURENT


Bulletin trimestriel sur le climat des Grands Lacs

Publication trimestrielle donnant un résumé narratif des conditions climatiques et des niveaux d’eau dans le bassin des Grands Lacs dont les données proviennent d’un certain nombre d’organismes partenaires au Canada et aux États-Unis. Les renseignements sur les niveaux et les débits d’eau dans cette publication sont coordonnés par le comité de coordination.

PRÉCIPITATIONS EN AMÉRIQUE DU NORD


Analyse des précipitations Binationale

L’Analyse de Précipitation Canadienne (CaPA)
L’Analyse Régionale Déterministe des Précipitations (ARDP), une configuration de l’Analyse Canadienne des Précipitations (CaPA) est un produit de précipitations sur grille en temps quasi-réel fourni par Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). La grille a une résolution d’environ 10 km et le domaine couvre toute l’Amérique du Nord (Canada, États-Unis et Mexique). Il utilise des données de jauge, la réflectivité radar et l’imagerie GOES pour modifier un champ d’essai fourni par le modèle de prévision numérique du temps GEM en utilisant une technique d’interpolation statistique automatisée.

Estimation Multi-capteur des Précipitations (MPE)
Les hydro-météorologues des 13 Centres de Prévision en Rivière (RFC) du National Weather Service (NWS) utilisent l’Estimation Multi-capteur des Précipitations (MPE) pour produire des estimations de précipitations couvrant les 48 états contigus des États-Unis ainsi que certaines portions du Canada et du Mexique. Les données provenant de nombreuses sources sont analysées manuellement dans les CPF pour produire la meilleure estimation des précipitations pour la journée sur une grille de 4 km à chaque heure.

CaPA et MPE fusionné
L’ensemble de données «fusionnées» est créé à l’aide des ensembles de données de l’Analyse Canadienne des Précipitations (CaPA) et MPE (Estimation Multi-capteur des Précipitations). En dehors des 48 états contigus des États-Unis, les données CaPA sont copiées telles quelles. Dans les 48 états contigus, les données MPE sont rééchantillonnées pour correspondre à la taille de cellule de CaPA, puis copiées. Dans un rayon de 10 km de la limite des 48 états contigus et au-dessus des Grands Lacs, les données de CaPA et de MPE sont combinées et interpolées.