Mandat

Mise à jour le 22 février 2016

 

  1. Le Comité de coordination est un comité spécial formé d’experts des organismes fédéraux des États-Unis et du Canada responsables de la collecte, de la compilation, de l’utilisation et de la diffusion des données hydrauliques, hydrologiques, de contrôles verticaux et de niveau d’eau pour le réseau des Grands Lacs et du Saint-Laurent.
  2. Les Grands Lacs, leurs voies interlacustres et le fleuve Saint-Laurent constituent l’étendue géographique visée.
  3. Le Comité de coordination offre des conseils et s’occupe de la normalisation internationale des données hydrologiques et hydrauliques pour les organismes fédéraux participant à la surveillance et à la gestion des quantités d’eau des Grands Lacs, des voies interlacustres et du fleuve Saint-Laurent.
  4. Le rôle du Comité de coordination est d’appuyer et de favoriser les ententes sur les méthodes et les procédures utilisées par les organismes dans la collecte et le calcul des données associées ainsi que de publier et de diffuser les données et les résultats coordonnés.
  5. Dans la mesure du possible, déterminer et signaler les incertitudes dans les données de base coordonnées.
  6. Les membres du Comité de coordination devraient être les organismes participant activement aux activités interfédérales de gestion de l’eau ou de supervision en la matière pour les Grands Lacs.
  7. Le nombre de membres (tant pour le Comité de coordination que pour ses sous-comités) devrait respecter les ressources économiques disponibles et permettre aux comités de demeurer fonctionnels.
  8. Le présent mandat fera l’objet d’un examen au moins tous les cinq ans.